PROMOTION :

Apprendre à identifier des appels d'offres stratégiques calibrées à votre profil

Souhaitez-vous apprendre à cibler et identifier de manière stratégique les appels d'offres les mieux adaptés à votre profil ? Cette formation spécialisée vous offre une méthodologie précise pour sélectionner avec finesse les opportunités d'appels d'offres en accord avec vos compétences et votre profil d'entreprise.

  • .Comprendre les critères clés pour identifier les appels d'offres stratégiques adaptés à son entreprise.


  • Maîtriser les techniques de recherche et de veille pour repérer les opportunités pertinentes.


  • Acquérir des compétences pour évaluer la pertinence et la faisabilité des appels d'offres identifiés.


  • Développer une stratégie de ciblage pour maximiser les chances de succès dans les marchés publics.

L'identification d'appels d'offres stratégiques demande une approche méthodique. Découvrez comment établir des critères précis en fonction de votre profil, vous permettant ainsi de concentrer vos efforts sur les opportunités d'appels d'offres les plus pertinentes pour votre entreprise. Apprenez à interpréter les besoins des acheteurs, à évaluer les critères de sélection et à aligner votre profil avec les exigences spécifiques des appels d'offres stratégiques.

Public cible

Prérequis :

Public cible

Objectifs de la formation

Cette formation pratique et ciblée vous dotera des compétences nécessaires pour identifier de manière efficace les appels d'offres stratégiques. Vous serez prêt à mettre en pratique ces stratégies pour sélectionner et cibler les opportunités d'appels d'offres les plus adaptées à votre entreprise.

Cette formation est destinée à toute entreprise désireuse d'optimiser la sélection et leurs réponses aux appels d'offres 

Module 1 : Comprendre l'aspect stratégique des appels d'offres publics

Définir une appel d'offre stratégique pour son entreprise
Importance pour son développement commercial
Mise en place de critères clés pour déterminer la stratégie de ciblage.
Fondement juridiques et principes fondamentaux
Le principe d'opportunité aligné : quand le besoin acheteur rencontre la spécialité de l'entreprise

Module 2 : Mettre en place une technique de recherche et de veille

Maîtriser les outils et plateformes en ligne de recherche
Développer une stratégie
de recherche avancées pour identifier les appels d'offres pertinents.
Mise en place d'une veille proactive pour repérer les nouvelles opportunités.
Savoir analyser les tendance de marchés pour anticiper les besoins futurs

Module 3 : Evaluer et analyser une opportunité de candidature

Analyse comparative des opportunités par rapport aux capacités de l'entreprise.
Évaluation de la concurrence et des exigences spécifiques des appels d'offres.
Identification des critères déterminants pour qualifier une opportunité stratégique
Élaboration de matrices d'évaluation pour mesurer l'adéquation.

Module 4 : Stratégie d'optimisation et de bonnes pratiques

Gestion et atténuation proactive des risques juridiques potentiels.
Élaboration de politiques internes pour la conformité et la gestion des risques.
Approches efficaces pour une collaboration fructueuse avec les acheteurs publics.

Aucun prérequis n'est indispensable. La formation peut être adaptée pour inclure des sessions introductives pour ceux qui pourraient avoir des lacunes dans ces domaines spécifiques, afin de garantir une compréhension globale du contenu présenté.

L'identification d'appels d'offres stratégiques demande une approche méthodique. Découvrez comment établir des critères précis en fonction de votre profil, vous permettant ainsi de concentrer vos efforts sur les opportunités d'appels d'offres les plus pertinentes pour votre entreprise. Apprenez à interpréter les besoins des acheteurs, à évaluer les critères de sélection et à aligner votre profil avec les exigences spécifiques des appels d'offres stratégiques.

Module 1 : Comprendre l'aspect stratégique des appels d'offres publics

Définir une appel d'offre stratégique pour son entreprise
Importance pour son développement commercial
Mise en place de critères clés pour déterminer la stratégie de ciblage.
Fondement juridiques et principes fondamentaux
Le principe d'opportunité aligné : quand le besoin acheteur rencontre la spécialité de l'entreprise

Module 2 : Mettre en place une technique de recherche et de veille

Maîtriser les outils et plateformes en ligne de recherche
Développer une stratégie
de recherche avancées pour identifier les appels d'offres pertinents.
Mise en place d'une veille proactive pour repérer les nouvelles opportunités.
Savoir analyser les tendance de marchés pour anticiper les besoins futurs

Module 3 : Evaluer et analyser une opportunité de candidature

Analyse comparative des opportunités par rapport aux capacités de l'entreprise.
Évaluation de la concurrence et des exigences spécifiques des appels d'offres.
Identification des critères déterminants pour qualifier une opportunité stratégique
Élaboration de matrices d'évaluation pour mesurer l'adéquation.

Module 4 : Stratégie d'optimisation et de bonnes pratiques

Gestion et atténuation proactive des risques juridiques potentiels.
Élaboration de politiques internes pour la conformité et la gestion des risques.
Approches efficaces pour une collaboration fructueuse avec les acheteurs publics.

  • Comprendre les critères clés pour identifier les appels d'offres stratégiques adaptés à son entreprise.

  • Maîtriser les techniques de recherche et de veille pour repérer les opportunités pertinentes.

  • Acquérir des compétences pour évaluer la pertinence et la faisabilité des appels d'offres identifiés.


  • Développer une stratégie de ciblage pour maximiser les chances de succès dans les marchés publics.

Cette formation est destinée à toute entreprise désireuse d'optimiser la sélection et leurs réponses aux appels d'offres 

Aucun prérequis n'est indispensable. La formation peut être adaptée pour inclure des sessions introductives pour ceux qui pourraient avoir des lacunes dans ces domaines spécifiques, afin de garantir une compréhension globale du contenu présenté.

Aucun prérequis n'est indispensable. La formation peut être adaptée pour inclure des sessions introductives pour ceux qui pourraient avoir des lacunes dans ces domaines spécifiques, afin de garantir une compréhension globale du contenu présenté.

Cette formation est destinée à toute entreprise désireuse d'optimiser la sélection et leurs réponses aux appels d'offres 

Cette formation pratique et ciblée vous dotera des compétences nécessaires pour identifier de manière efficace les appels d'offres stratégiques. Vous serez prêt à mettre en pratique ces stratégies pour sélectionner et cibler les opportunités d'appels d'offres les plus adaptées à votre entreprise.

Programme

Objectifs

Public cible

Prérequis

Les tarifs sont basés sur des forfaits journaliers adapté, ajusté et réduit en fonction du nombre de participants.

La durée de référence pour cette formation est de 2 jours. Elle pourra être adaptée, à la hausse ou à la baisse en fonction du besoin du client.

Une attestation de suivie sera délivrée à l'issue de celle-ci. Un support de formation pourra également être remis aux stagiaires.

Soucieux de garantir une ambiance accueillante, nous offrons des moments de convivialité avec des pauses café ainsi que la possibilité de se restaurer sur place.